vendredi 21 décembre 2012

Macaron Chocolat - Macaron Caramel

Macaron Chocolat - Macaron Caramel     Bonjour à Tous, Macarons, toujours macarons vous me direz j'aime beaucoup réaliser cette gourmandise ? pour qui ? mes enfants ...  Je les ai fais exprès pour Zinedine Zidane !!! Il raffole des macarons !! vous m'avez cru ? je pense bien que non ... ils ont vraiment été confectionné pour zinedine (mon fils il a 3 ans) petite anecdote il crois vraiment qu'il s'appel zinedine zidane il en est persuadé !! lollll Dans tout les cas hier j'ai distribué les macarons aux maîtresses... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 décembre 2012

Macarons Chocolat Fruits des Bois

Macarons Chocolat Fruits des Bois     Aujourd'hui Je vous présente une recette de macaron, pour l'appareil à macaron, j'ai réalisé une meringue française, d'ailleurs je préfère la meringue française. Sa demande moins de travail hihi ! pour la ganache j'ai  parfumé le chocolat au fruits des bois .. Comment ? Voici la recette ! Pour 8 macarons environ :* 1 blanc d’oeuf (calibre moyen)* 40g de poudre d'amandes* 65g de sucre glace* 15g de sucre en poudre J'ai multiplier par "3" la recette pour en avoir 24 La... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 17:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 5 décembre 2012

Sucette Macaron

Sucette Macaron Crème de Pralin - Beurre de Cacahuète       Pour les petits et les grands, voici des sucettes gourmandes, je vous propose de découvrir cette recette de macaron crème de pralin et beurre de cacahuètes. Mes enfants aiment beaucoup cette pâte à tartiner et pour la déguster autrement j'ai eu l'idée de dissimuler le beurre de cacahuète dans la ganache, histoire de voir s'ils reconnaîtront le goût de leur pâte fétiche :) Pour les coques de Macarons la recette est ici Clic'k Pour la Ganache : 100 gr... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 17:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 9 septembre 2012

Macaron Cacahuètes Spéculoos

  Bonjour, Aujourd'hui je vous présente une recette de macaron cacahuètes spéculoos c'est une recette de macaron modifié à ma façon, à la place d'amande moulue j'ai mis des cacahuètes, et c'est le top ! sa marche sauf que c'est un peu plus galère j'ai mixer moi même les cacahuètes j'ai attendue une nuit pour que sa sèche, je les ai passer au four et enfin j'ai pu les utiliser j'ai utilisé la même recette que celle au carambar j'ai juste remplacer les amandes moulues par des cacahuètes moulues ;)
Posté par sabi68 à 13:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 8 septembre 2012

Macarons Au Carambar

  Pour ces macarons j'ai utilisé ma recette habituelle : Pour 30 macarons il vous faut : 135 g de poudre d’amandes225 g de sucre glace25 g de cacao en poudre amer 120 g de blanc d’œufs (3 à 4 œufs)50 g de sucre semoule8 gouttes de colorant jaune - Au robot, mixer la poudre d’amandes, le sucre glace et le cacao. Étaler sur une plaque du four et « cuire » au four à 150 °C pendant 5 minutes. Ensuite, passer impérativement dans un tamis ou une passoire fine. - Casser 3 à 4 œufs selon la taille et peser 120 g de blanc.... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 18 février 2010

macarons coeur mousseux de chocolat

Macarons Coeur Mousseux de ChocolatEnvie de macarons, et bien moi j'en avait envie au coeur de mousse j'en ai marre un peu des ganaches habituelle ! alors je change ! na !Pour 8 macarons environ :* 1 blanc d’oeuf (calibre moyen)* 40g de poudre d'amandes* 65g de sucre glace* 15g de sucre en poudre- Versez le blanc dans un cul-de-poule (ou une casserole).- Pesez le sucre glace et la poudre d'amandes et mixez-la dans votre robot. Tamisez sur une grande feuille de papier sulfurisé à l’aide d’une passoire fine.- Pesez dans un ramequin... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 16:01 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

samedi 23 janvier 2010

Passion macarons

Passion Macarons Voici des macarons fraise/coco le mélange subtil de ces deux parfum embaume vos sens et fait battre vos coeur à la chamade ! Essayer vous verrez lol ! Pour la recette des coques c'est ici => Clic'KAjouter 15 gouttes de colorant rouge.Pour la ganache :4 Cas de confiture de fraise1/2 Feuille de gélatine2 Cas de noix de coco râpéeFaire fondre la confiture au four a micro onde, pendant ce temps faite ramollir la gélatine dans l'eau froide.Faire fondre la feuille de gélatine dans la confiture chaude enfin ajouter la... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 16:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2010

Macarons des rois

Macarons des Rois   Pour changer un peu de la traditionnelle galette, j'ai eu envie de faire des macarons des rois avec une fève à l'intérieur d'un macaron, c'est tout aussi marrant que la galette et d'autant plus dur de tricher hi!hi! ben oui là on soulève plus le haut pour voir qui a la fève, je crois que c'est  le bonheur des enfants la découverte du trésor, c'est tout aussi bon que la galette, et passe très très bien avec u n bon café :D bisous ! Pour 8 macarons environ :* 1 blanc d’oeuf (calibre moyen)* 40g de... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 10:44 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
mercredi 18 novembre 2009

Macarons au noisettes

Macarons au noisette   Pour ne pas perdre le main j'ai encore réalisé des macarons, cette fois ci au noisette, c'est un vraie délice sa change des amandes, ce n'est pas que je ne les aime pas aux amandes mais j'ai voulue y goûter. J'ai préparé une ganache toute simple car le macaron en lui même est déjà assez sucré alors pas de sucre mais que du chocolat noir et de la poudre de noisette !   Pour 8 macarons environ :* 1 blanc d’oeuf (calibre moyen)* 40g de poudre de noisette* 65g de sucre glace* 15g de sucre en poudre-... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 17:14 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
dimanche 8 novembre 2009

Macaron au chocolat

Macaron au Chocolat de fabriceCela fais un moment que je rêve de faire des macarons, oui mais des vraie cette fois ci ! parce que des catastrophe j'en ai fais, on peut lire de tout ! et surtout entendre de tout !! Une fois j'ai dis à une personne que je voulais essayer voici ce qu'elle m'a répondue : Tu crois que c'est simple ? moi je peux te le dire c'est pas facile ! il faut du matériel ! les fameuses trois plaques de pâtisserie lol , et le tant pour tant ??? c'est quoi ce truc ! il faut séparer les blancs des jaunes 4 à 5 jours... [Lire la suite]
Posté par sabi68 à 14:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]