Bûche au chocolat en partenariat avec rueducommerce

Hier j'ai suivie une émission télévisée sur une chaîne marocaine et je suis tombée sous le charme d'une recette de bûche elle avait l'air facile ce que j'aime biennnnnnnnnnnnnnnn lol alors j'ai décider de l'essayer à vous de voir serez vous conquis ?

je participe au Noël des blogueurs, alors rendez vous ICI ! En faite c'est un concours organisé par rue du commerce, qui s'intitule le noël des bloggeurs, je vous invite à y faire un tour il y a d'incroyable création !

Je voulais aussi remercie fabrice pour son magnifique livre verrine de fête, on y trouve de tout ! et merci pour la dédicace !

buche

Pour la génoise il vous faut :

4 oeufs
80 gr de sucre
80 gr de farine
3 Cas de cacao amer style van houten
Pour la crème :

20 cl de crème liquide à 30 %
100 gr de chocolat noir

Préparation de la génoise :

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que sa double de volume, après avoir tamiser la farine rajouter la délicatement à votre préparation.

Déposer une feuille de papier cuisson sur un plaque à pâtisserie et verser votre préparation sur celle-ci a l'aide d'un tamis soupoudrer le cacao au dessus de la préparation ( au début je n'avais pas compris la nécessité de cette étape mais elle est capitale cela aidera vote génoise à ne pas coller au moment du roulage déroulage !)

Faire cuire pendant 8 à 10 min à 180 °C

Une fois cuite, laisser tiédir et rouler votre génoise laisser prendre 10 à 15 minutes et dérouler.réserver.

Pour la crème :

Battre votre crème de façon à monte une chantilly,
Faire fondre le chocolat au micro onde et le laisser tiédir.
Une fois tiédit mélanger avec la chantilly.

Le montage.
Verser une partie de la crème sur la génoise et rouler, utiliser le reste de chantilly pour la surface du gâteau aidez vous d'une fourchette pour donner l'aspect bûche.

Laisser prendre au frais au moins 6h00.

Voilà bon appétit.